Pourquoi choisir un lait hydratant corps bio ?

Pourquoi choisir un lait hydratant corps bio ?

Pourquoi ?

Tout comme pour la peau de votre visage, celle du reste de votre corps mérite des petites attentions au quotidien. Le lait corporel est indispensable pour que la couche supérieure de votre épiderme demeure souple et hydratée. En été, ce produit permet de prolonger les effets de votre bronzage.

En hiver, le lait hydratant protège votre peau des tiraillements et de l'assèchement provoqués par le froid. Et tout au long de l'année, il renforce la barrière cutanée pour vous protéger de la pollution ou autre agression extérieure.

Ci-après les raisons qui prouvent qu'il faut préférer un lait hydratant corps bio plutôt que d'autres produits.

Un contrôle strict lors de son élaboration

Un produit n'obtient de certification bio qu'après avoir été strictement contrôlé. Généralement, les produits certifiés bio, y compris ceux en cosmétologie, subissent plus de vérification par rapport aux autres fabrications non certifiées. En gros, les compositions et ingrédients du produit sont à au moins 95% issus de l'agriculture biologique naturelle.

Les contrôles commencent au niveau des agriculteurs et des fournisseurs en matière première. Par exemple on vérifie qu'ils n'ont utilisé ni engrais de synthèse ni pesticide. Des cahiers de charge sont demandés à chaque étape pour la vérification et la traçabilité doit être très détaillée.

Puis quand le lait hydratant a été élaboré, des contrôles plus poussés sont effectués pour voir s'il n'y a pas d'ingrédients interdits dans sa composition. En conséquence, vous avez un lait hydratant bio qui ne présente aucun danger pour votre santé ni pour l'environnement.

Le lait hydratant corps bio fait du bien à votre peau

Comme le lait hydratant a été conçu à base d'ingrédients naturels, ces derniers gardent leurs vertus bénéfiques pour votre peau. Et le plus souvent, les actifs présents dans le lait hydratant bio sont aussi, sinon plus efficaces comparés aux produits qui ont été chimiquement manipulés.

Par ailleurs, le lait hydratant corps bio est mieux assimilé par l'épiderme et est plus nutritif. Ce type de lait est très doux pour la peau. Vous le choisirez en fonction de votre type de peau. Si vous avez la peau sèche, vous pouvez opter pour le lait à base d'aloé Véra, de beurre de cacao ou d'huile d'amande douce.

Si vous avez la peau normale, vous préférerez un lait qui contient du beurre de karité, de l'avocat, ou des extraits de fleur d'oranger. Et encore de l'aloe véra ou de l'huile de jojoba pour la peau grasse.

Le lait hydratant corps bio est plus agréable à utiliser

Le lait hydratant corps bio vous permet de vivre une expérience sensorielle agréable à chaque utilisation. Grâce aux matières premières dites « nobles », beurres et huiles végétales par exemple, sa texture est onctueuse et fluide.

Ainsi, il peut facilement être étalé sur tout votre corps. Grâce à l'avancée de la technologie, les laboratoires ont su parfaitement doser l'odeur des huiles essentielles présentes dans le lait corporel bio. Ainsi, l'odeur est très agréable et génère des bienfaits sur votre système nerveux pour vous relaxer, apaiser ou tonifier.