Qu'est-ce qu'un lait hydratant raffermissant ?

Qu'est-ce qu'un lait hydratant raffermissant ?

Lait hydratant raffermissant

Si votre peau est sèche et en manque de fermeté, il est temps pour vous d'opter pour un lait hydratant raffermissant. Mais qu'est-ce qu'un lait hydratant raffermissant ? Un lait hydratant raffermissant est un lait corporel 2en1 qui comporte quelques avantages en plus. Effectivement, par rapport au lait corporel simple qui nous aide à protéger notre peau, un lait hydratant raffermissant a deux fonctions de plus qui sont d'hydrater et de raffermir.

Fonction hydratante d'un lait hydratant raffermissant

Lorsqu'on parle de cosmétique, un hydratant est un produit qui a comme fonction principale d'hydrater la couche supérieure de l'épiderme et de la rendre plus douce. En plus de nourrir la peau, cette hydratation est nécessaire pour éviter que la peau ne soit sèche et ainsi ralentir l'effet du vieillissement, le protéger des agressions extérieures (tels que le soleil ou le froid), et pour la rendre flexible pour qu'on soit plus confortable.

Fonction raffermissante d'un lait hydratant raffermissant

Le processus du vieillissement est un passage indéniable dans la vie de l'homme. L'effet combiné de la dégradation des cellules et la production limitée d'élastine, d'acide hyaluronique et de collagène affaiblissent la peau et la rendent moins souple. Elle se relâche ou perd toute sa tonicité.

  • Heureusement, il existe des moyens pour ralentir ou remédier à ce processus de vieillissement et les crèmes ou laits raffermissants en font partie. Un lait raffermissant est un produit qui contribue à rendre à la peau son élasticité et en même temps le rendre plus ferme.
  • Ce produit est souvent composé d'antioxydants (tels que les vitamines B5) pour préserver le collagène, et reconstruire les tissus endommagés, l'acide hyaluronique pour maintenir l'hydratation de la peau, des oligo-éléments intervenant dans le soin et la régénération des tissus cutanés et beaucoup d'autres encore, comme les acides exfoliants qui enlève les cellules mortes, des huiles essentielles, glycérine, beurre de karité et la caféine pure qui contribue directement dans la fonction raffermissante.

Un lait corporel hydratant raffermissant nous assure donc une peau de velours, plus douce, plus ferme et plus élastique. C'est un produit qui rafraichit, détend et tonifie le corps en apportant élasticité et douceur à la peau.

Utilisation d'un lait hydratant raffermissant

Comme tous les laits corporels, un hydratant raffermissant est à utiliser quotidiennement à la sortie de la douche matin et soir.

  • Appliquez votre lait sur l'ensemble de votre corps.
  • Mettez une petite noisette dans votre main et massez énergiquement en commençant par la partie inférieure de votre corps, puis remonter vers le haut. Insistez surtout à l'intérieur de vos bras et jambes.

Votre assiduité et la composition de votre lait jouent un rôle majeur dans l'hydratation et le raffermissement de votre peau. Néanmoins, essayez de toujours utiliser des produits bio et naturels sans PEG, sans conservateurs, sans silicone, sans ingrédients d'origine animale, sans allergènes, sans parabènes, et sans produits dérivés du pétrole.

La plupart du temps, c'est mieux de les conserver au réfrigérateur pour éviter que le produit ne se retourne. Chaque peau est différente et a des besoins spécifiques ; il est donc important de bien choisir un lait hydratant raffermissant adapté à votre type de peau.

Nous vous proposons ci-dessous quelques marques de laits hydratants raffermissants très appréciés sur le marché du cosmétique depuis quelques années :

  • Lait Hydratant Raffermissant 2 en 1 d'Yves Rocher
  • Ultra doux corps, citron tonique café vert
  • Lait Hydratant Raffermissant Q10 Plus - Nivea Body de Nivea
  • Lait corps hydratant raffermissant de mixa
  • Body tonic - Lait Hydratant Raffermissant de Garnier
  • Lait hydratant et raffermissant corps de Noobéla et le
  • Lait corps hydratant raffermissant by u