A quoi sert le lait hydratant pour cheveux ?

A quoi sert le lait hydratant pour cheveux ?

Lait hydratant raffermissant

Hommes ou femmes, les cheveux et la coiffe restent une préoccupation majeure de tout un chacun. Que notre chevelure soit de bonne qualité à la naissance ou qu'elle ne soit pas parfaite, elle nécessite toujours de l'entretien. De ce fait, le maintien d'une hydratation permanente de la chevelure est important afin de garantir sa croissance et sa vitalité. Afin de choisir le lait hydratant pour cheveux qui convient à la chevelure, il s'avère utile de rappeler que la chaleur conduit à la déshydratation de la chevelure : qu'elle soit par la chaleur naturelle  ou par le brushing. De plus, chaque chevelure réagit différemment suivant leur nature face à ces agressions thermiques.

Les colorations modifient la texture de la chevelure qui la rendent ainsi plus vulnérable aux agressions thermiques. La capacité à maintenir l'hydratation de la chevelure dépend de la courbure des fibres capillaires et de la porosité de ces dernières. Plus les cheveux sont ondulés, plus ils nécessitent de soins d'hydratation. La chevelure à tendance poreuse est plus fragile, car elle retient assez difficilement l'eau et les matières grasses nécessaires.

Lait hydratant capillaire à composant multiple

L'eau n'arrive pas elle seule à hydrater le cuir chevelu. Il faut y ajouter de l'huile et/ou des matières grasses, c'est ce mélange qui donne le lait hydratant. Le lait hydratant contient généralement de l'eau, de l'huile et de la crème.

De l'huile de palmiste comme lait hydratant pour cheveu crépu

Avec le traitement des repousses, les pointes doivent être traitées pour qu'elles ne soient pas fourchues. Les repousses ne doivent pas être fragilisées davantage par les brushings incessants. Pour les cheveux crépus, un mélange d'huile de palmiste, d'huile coco et de beurre de karité est des plus efficaces.

Ce mélange adoucira les repousses, les rendant ainsi faciles à modeler ainsi que toute la longueur de la chevelure. L'huile d'Abyssinie est aussi efficace pour les cheveux frisés et crépus. Elle sert à nourrir et à démêler la chevelure tout en y apportant une brillance et une douceur.

L'huile coco contribue à nourrir et à lisser la fibre capillaire et apporte aussi une brillance à la chevelure. L'actif protéine de soie est un produit incontournable dans le lait hydratant capillaire. Il contribue à adoucir et à fortifier les fibres capillaires. Il apporte une hydratation instantanée, de la douceur et de la brillance aux cheveux tout aussi bien qui les rend soyeux.

Actif de soie pour le lait hydratant pour brushing

Le lait hydratant pour brushing est souvent à base d'actif de soie. Il est important afin de protéger la chevelure de la chaleur du brushing, mais aussi pour maintenir la qualité et la coiffe voulue.

Lait hydratant pour cheveux bouclés

De nature fragile, les cheveux bouclés nécessitent de grands soins. Un lait hydratant est toujours utile afin de ne pas alourdir les boucles. Le lait est primordial aussi afin de ne pas assécher les pointes ainsi que pour donner de la tonicité aux boucles.